Ma formation et mon éthique de sophrologue
Après un premier parcours professionnel, j'ai choisi de me tourner vers la sophrologie, car je suis passionnée par les relations humaines, et plus largement l’Humain. Je suis convaincue du potentiel - souvent négligé et enfoui – présent en chacun de nous.
La sophrologie et l’approche holistique qu’elle propose sont conformes à ma vision humaniste de l'existence, empreinte de respect et de bienveillance.
Dans un premier temps, j'ai obtenu une certification en sophrorelaxologie.
Puis je me suis formée à la sophrologie à l'école AD Formation de Pont-à-Mousson.
Cette formation très approfondie, qui se déroule en présentiel sur plusieurs mois, comporte un solide volet théorique, de l'accompagnement de personnes en conditions réelles, ainsi que des analyses de pratiques avec des sophrologues confirmés.
Cette préparation m'a permis d'obtenir le Titre de Sophrologue, reconnu par l'État et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, j’adhère au code déontologique des sophrologues.
À ce titre, je m'engage à respecter rigoureusement la confidentialité de nos échanges. Je m'engage également à vous orienter vers un autre professionnel de santé qualifié en cas d'apparitions de symptômes ne relevant pas de mes compétences.
La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical. Je ne pose pas de diagnostic et n’interfère pas dans vos traitements médicaux en cours.
J'exerce par ailleurs en tant que praticienne en thérapie douce.